Actualités

Une étude sur les Français et leurs meubles à découvrir dans La Boite à Chiffres !

Eco-mobilier est allé à la rencontre des Français, via une grande étude, conduite avec la société d’études BVA, pour mieux comprendre leur lien avec leur intérieur et leur mobilier. Cette étude est à consulter dans La Boite à Chiffres, notre outil en ligne pour tout connaître sur les chiffres et tendances du marché du meuble, réservé aux adhérents d’Eco-mobilier.

« Parce que nous n’atteindrons jamais le ZÉRO déchet seuls, avec des solutions techniques aussi performantes soient-elles. Parce que nous pensons que nous atteindrons le ZÉRO déchet dans l’ameublement avec les Français, leur désir et leur engagement, nous sommes allés à leur rencontre, avec une étude pour mieux comprendre comment ils achètent et se débarrassent de leurs meubles et quel lien ils entretiennent avec eux. » Dominique Mignon, Présidente d’Eco-mobilier

Cette étude a été conduite par la société d’études BVA auprès de 1 500 ménages représentatifs de la population française, de septembre à décembre 2018. Dans chaque foyer, l’enquêteur a inventorié les meubles, pièce par pièce, y compris les garages, greniers et abris de jardin. Puis il a interviewé un membre du foyer sur le nombre de meubles dont il s’est débarrassé, ceux dont il souhaite se défaire à court, moyen ou long terme. Enfin, chaque foyer a répondu à un questionnaire portant sur ses pratiques et son lien avec ses meubles.

Découvrir cette étude dans La Boite à Chiffres

En savoir plus sur La Boite à Chiffres

 

Publié le 27/02/2020
Que pensez-vous de cet article ?
  • Malin ! (0)
  • Utile ! (0)
  • Motivant ! (0)