ZERO déchet
pour le mobilier
grâce à l’éco-participation !

  • On vous dit tout sur l’éco-participation !

    Saviez-vous que lorsque vous achetez un meuble neuf en magasin ou sur internet, vous payez une éco-participation ? A quoi sert-elle ? Par qui est-elle gérée ? Comment est-elle calculée ? Quels produits sont concernés ? Découvrez comment l’éco-participation permet de préserver les resssources de notre planète en offrant une nouvelle vie à 100 % des meubles usagés !

L’éco-participation, qu’est-ce que c’est ?

  • L’éco-participation, qu'est-ce que c'est ? Où est-elle affichée ?
  • A qui est reversée l'éco-participation et à quoi sert-elle ?
  • Quels sont les produits concernés ?
  • L’éco-participation en 120 secondes !

    Découvrez, en 120 secondes, comment grâce à l’éco-participation, grâce à la mobilisation des entreprises d’ameublement et d’agencement et à votre contribution, Eco-mobilier pourra ainsi tenir son engagement, cette promesse qui vous est faite : atteindre le ZERO déchet pour le mobilier !

Comment calcule-t-on l'éco-participation ?

Comment est calculé le montant de l'éco-participation ? Comment celui-ci est ensuite réparti dans le cadre des missions d'Eco-mobilier ? Quels sont les nouveaux tarifs pour 2020 ?

Et concrètement pour vous ?

  • Des solutions pour faciliter vos démarches
    Découvrez nos solutions pour vous aider à vous débarrasser de vos vieux meubles tout en préservant l'environnement !
  • Notre carte de géolocalisation
    Trouvez en quelques clics le point de collecte le plus proche de chez vous pour vous débarrasser de vos meubles usagés !

Aidez-nous à améliorer notre site

Ces cookies nous permettent d’analyser votre navigation et de mesurer l’audience de eco-mobilier.fr en vue d'optimiser les fonctionnalités du site et d’adapter le contenu à vos centres d'intérêt.

Partagez ce qu’il vous plaît

Les cookies des réseaux sociaux vous permettent de partager des contenus de notre site avec d'autres personnes ou de faire connaître à ces personnes ce que vous aimez (bouton J’aime de Facebook par exemple).