Vous avez sélectionné des documents à télécharger. En quittant le site, votre sélection sera perdu.

Quittez le site Voir mon dossier

Tout ce qu'il faut savoir pour donner son bureau

Fidèle compagnon de vos heures studieuses, votre bureau vous accompagne depuis des années sans jamais démériter. Malgré son état convenable, vous avez pourtant choisi de vous en défaire, au profit d'un meuble plus moderne. Nous avons listé pour vous les solutions à connaître pour donner votre bureau …

Les associations ont de la ressource !

 

Le Réseau des Ressourceries est une association loi 1901 qui fédère plusieurs acteurs de l’économie sociale et solidaire. Leur mission ? Collecter, réparer et revendre les objets usagés dont vous vous séparez. Réparties dans tout l'Hexagone, les ressourceries réintègrent dans les circuits de distribution des objets qui étaient destinés au rebut. Une belle illustration des principes du développement durable ! Contactez la ressourcerie la plus proche de chez vous : ses bénévoles seront peut-être intéressés par le don de votre bureau, qui échappera ainsi au triste sort de la déchèterie !

 

De multiples structures de l'économie sociale et solidaire indépendantes fonctionnent sensiblement de la même façon. Retrouvez celles proches de chez vous grâce à notre carte de géolocalisation.

 

Emmaüs accompagne les donateurs

 

Si votre bureau n'est pas hors d'usage, il suscitera l'intérêt des associations solidaires. Les compagnons Emmaüs peuvent même lui offrir une seconde jeunesse, en le customisant pour en faire un meuble moderne au design contemporain. En conciliant insertion professionnelle et valorisation des déchets, la démarche initiée par l'association a de quoi séduire ! Le petit plus ? Le soutien apporté à Emmaüs par des designers de métier ! De ce partenariat sont nés toute une série de meubles vintage, parfaitement dans l'air du temps. Alors, qu'attendez-vous pour offrir une séance de relooking à votre vieux bureau ?

 

Vos proches ne demandent qu'à vous aider ...

 

Les solutions les plus simples sont souvent les meilleures ! Avez-vous songé que votre bureau puisse intéresser un membre de votre entourage ? Pourtant, c'est probablement le cas. Faites savoir autour de vous que vous vous débarrassez d'un bureau dans un état convenable. Les propositions ne manqueront pas d'affluer ! Et tout le monde sera gagnant.

 

Page Simple: