Nos responsables régionaux

Présents sur tout le territoire, nos responsables régionaux sont vos interlocuteurs privilégiés pour vous aider sur le terrain à garantir un fonctionnement optimal du schéma opérationnel de collecte et de tri des meubles usagés. Découvrez sur notre carte, les noms et coordonnées de nos responsables régionaux ainsi que leur zone d’intervention.

Vous êtes

Une collectivité territoriale, partenaire d’Eco-mobilier et vous avez besoin d’un accompagnement terrain pour toutes vos démarches en lien avec la collecte des meubles, matelas, couettes et oreillers usagés ?

Bénéfices

Vous bénéficiez, sur tout le territoire, d’un accompagnement personnalisé sur l’ensemble de vos démarches :

  • Mise en place du contrat
  • Déploiement de la collecte en déchèterie
  • Optimisation des performances de tri et de remplissage
  • Mise en œuvre de collectes alternatives
  • Accompagnement à la mise en œuvre d’actions de réemploi ou de réutilisation

Vous améliorez la performance de la collecte des meubles et matelas dans vos déchèteries.

Vous bénéficiez au quotidien d’une écoute attentive de toutes les problématiques en lien avec la collecte de ces produits.

Vous facilitez et simplifiez vos relations avec les opérateurs de traitement des déchets.

Description

Présents sur tout le territoire, nos responsables régionaux sont en contact permanent avec vous pour améliorer la performance de la collecte des meubles et matelas.

Ils vous accompagnent ainsi à toutes les étapes de votre partenariat avec Eco-mobilier et vous facilitent la mise en place et l’optimisation de la collecte avec :

  • L’accompagnement au démarrage de la collecte opérationnelle avec l’organisation de réunions de lancement et de formations collectives en fonction de vos besoins et de vos attentes, sur l’accueil en déchèterie, les consignes de tri, la signalétique, l’optimisation de la benne…
  • Le soutien aux déchèteries en retrait performantiel afin d’identifier les freins (organisation opérationnelle, signalétique, équipements), et les axes d’amélioration à mettre en œuvre
  • La co-construction de schéma de collectes alternatifs et leur déploiement sur le territoire de la collectivité
  • L’accompagnement à la mise en œuvre d’actions de réemploi ou de réutilisation via le réseau des partenaires de l’ESS d’Eco-mobilier.

Les responsables régionaux facilitent également vos relations avec les opérateurs de collecte, de tri et de traitement des déchets, avec lesquels ils travaillent également au quotidien.