Vous avez sélectionné des documents à télécharger. En quittant le site, votre sélection sera perdu.

Quittez le site Voir mon dossier
Au service de l’économie circulaire

Récita veut développer l’économie circulaire dans la région ALPC

RÉCITA

Le Réseau de l'économie circulaire dans les territoires aquitains (Récita) se veut ouvert à tous les acteurs socio-économiques de la région.

Récita (Réseau de l'économie circulaire dans les territoires aquitains), lancé le 5 avril 2016, est une jeune plateforme participative qui compte déjà 86 personnes et 76 structures comme membres. Récita se veut ouvert à tous les acteurs socio-économiques de la région ALPC (entreprises, collectivités territoriales, chercheurs, réseaux, société civile, etc.)

 

Son objectif : diffuser les connaissances autour de l’économie circulaire ; informer sur toutes les initiatives et les savoir-faire qui, dans la région, permettent de créer des produits et des services, tout en limitant autant que possible les gaspillages de matières premières et d’énergies non renouvelables.

Lors du lancement de Récita, Nicolas Thierry, vice-président de région, en charge de l’environnement et de la biodiversité, a insisté sur l’importance de l’éco-conception dans le cycle de vie des produits : « Sans éco-conception, il n’y a pas d’économie circulaire efficace ».

 

http://www.recita.org/

Que pensez-vous de cet article ?