Vous avez sélectionné des documents à télécharger. En quittant le site, votre sélection sera perdu.

Quittez le site Voir mon dossier
Recherche & Innovation

Eco-mobilier au colloque national de l'éco-conception

      

 

 

Les nouveaux modèles offerts par l'éco-conception sont au menu de cette 5ème édition du rendez-vous de Saint-Etienne.

 

Eco-mobilier est partenaire, en tant que membre fondateur, de l'association Pôle éco-conception. A ce titre, Eco-mobilier participe à la 5ème édition du colloque national de l'éco-conception, le 2 et le 3 mai, à Saint-Etienne (Loire). Steve Duhamel, Responsable éco-conception, recherche & développement chez Eco-mobilier, interviendra notamment lors d'une table ronde sur la responsabilité élargie du producteur (REP).

 

Le Pôle éco-conception et management du cycle de vie est un pôle de compétences, créé en 2008. Il compte aujourd'hui plus de 150 adhérents (en majorité des entreprises). Ce pôle anime une cinquantaine de relais dans toute la France et à l'étranger.

 

Potentiel d'échanges

 

L'objectif de cette association est d'informer, de sensibiliser et d'accompagner les entreprises dans leur démarche d'éco-conception. Le Pôle éco-conception développe différents outils, tels que le pré-diagnotic éco-conception, des évaluations de produits ou des coachings. Il propose un catalogue de sessions de formation afin de former des personnes ressources dans les entreprises. "L'intérêt du partenariat que nous avons noué avec le pôle éco-conception réside dans le potentiel d'échanges d'informations avec cette structure, bien implantée, qui bénéficie de nombreux relais", souligne Steve Duhamel.

 

 

Que pensez-vous de cet article ?