Vous avez sélectionné des documents à télécharger. En quittant le site, votre sélection sera perdu.

Quittez le site Voir mon dossier
Appels d’offres & Appels à projets

Appels d'offres en Martinique pour les marchés de collecte et de préparation des DEA

 

 

Eco-mobilier lance un appel d'offres sur le département de la Martinique pour la mise en place des marchés de collecte et de traitement des Déchets d'Eléments d'Ameublement (DEA) en vue de leur recyclage et de leur valorisation.

 

Dans le cadre de son développement sur l'ensemble du territoire national, Eco-mobilier a décidé de lancer la filière opérationnelle dans les territoires ulta-marins. Le département de la Martinique est le premier retenu par l'éco-organisme en raison des opportunités et des équipements de traitement des déchets qui sont d'ores et déjà implantés sur son territoire.

 

Eco-mobilier lance ainsi un appel d'offres pour les marchés de collecte et de traitement des DEA en vue de leur recyclage et de leur valorisation.

Dans une logique de large ouverture de ses marchés, Eco-mobilier a segmenté le schéma opérationnel qu'il envisage sur le département en deux marchés distincts :

  • Un marché de collecte des DEA auprès des différents partenaires de la collecte (Collectivités Locales, Entreprises de l'Economie Sociale et Solidaire et Distributeurs) ;
  • Un marché de tri / préparation en vue de leur recyclage, de la valorisation ou du traitement des DEA sur des installations locales.

 

L'ambition d'Eco-mobilier est double :

  • Permettre à tous les acteurs du marché du déchet de la Martinique de se porter candidat et de proposer toute la palette des solutions de recyclage, valorisation ou traitement existant sur le département ou à proximité.
  • S'inscrire dans une logique d'internationalisation géographique des solutions de traitement, de participer au développement économique du secteur sur le territoire en évitant ainsi l'export des DEA vers la métropole.

 

Les nouveaux marchés issus du processus d'analyse et de sélection démarreront au plus tôt le 1er octobre 2016. 

L'appel d'offres porte à la fois sur des marchés logistiques (dotation, collecte des DEA) et sur des marchés de tri et préparation en vue du traitement des DEA par le recyclage et la valorisation.

 

Pour vous inscrire à cet appel d'offres, cliquez ici

Que pensez-vous de cet article ?