Tous nos conseils pour donner vos meubles

Déménagement à l’étranger, mutation professionnelle, décès d’un proche parent … Nombreuses sont les situations dans lesquelles vous pouvez être confronté à la nécessité de donner vos meubles ! Parfois le délai imparti est court, et vous devrez faire preuve de réactivité ! Pour ne pas avoir à réagir dans l’urgence, mieux vaut s’être renseigné en amont sur les solutions qui s’offrent à vous. Petit tour d’horizon des conseils utiles si vous envisagez de donner des meubles …

Pensez à vos proches

Votre entourage familial et vos amis peuvent vous aider à faire place nette. Rassurez-vous, il ne s’agit pas de solliciter leur concours pour déménager votre appartement ! Faites preuve tout à la fois de générosité et d’opportunisme, en leur proposant de récupérer les meubles qui peuvent leur être utiles. Votre voisin de palier a-t-il déjà manifesté son intérêt pour votre table basse ? Saisissez l’occasion d’offrir à ce meuble un second foyer …

Devenez un vendeur hors pair !

De nombreux sites internet ont vu le jour, pour permettre aux particuliers de mettre en vente les objets dont ils n’ont plus l’utilité. LeBonCoin est le plus connu d’entre tous, et sa forte fréquentation peut vous laisser espérer une transaction rapide. Toutefois, ne négligez pas d’autres sites moins renommés, mais qui présentent l’avantage d’être plus spécialisés. C’est le cas par exemple de MyMobilier, dont l’activité est exclusivement centrée sur la vente de meubles entre particuliers.

Quand la solidarité vous simplifie la vie ...

Si vous n’avez pas l’âme d’un vendeur émérite, pourquoi ne pas donner vos meubles à une association caritative ? Au-delà de l’acte de solidarité, vous y trouverez votre propre compte, en vous débarrassant d’un mobilier devenu encombrant. Cerise sur le gâteau : certaines associations peuvent prendre en charge le transport de vos meubles, vous libérant ainsi d’une contrainte logistique qui constitue souvent un obstacle de taille ! Retrouvez les communautés Emmaüs et les ressourceries sur la carte de géolocalisation du site Eco-mobilier.

Publié le 10/09/2018