Où donner son canapé à Paris ?

Vous résidez dans la capitale et vous avez décidé de vous débarrasser de votre ancien canapé ? Nous avons listé toutes les solutions qui s’offrent à vous.

Les ressourceries parisiennes

Le Réseau des Ressourceries est une association à but non lucratif, qui œuvre pour la valorisation et le réemploi des objets de seconde main. Les ressourceries collectent, réparent, et redistribuent dans sa boutique solidaire les objets dont vous vous séparez. Votre canapé pourrait ainsi s’offrir une seconde vie dans un nouveau foyer ! Pour connaître la liste exhaustive des ressourceries parisiennes, n’hésitez pas à consulter le site de l’association. Vous y découvrirez le travail méritoire accompli quotidiennement par ces structures, au service des populations en insertion et de l’environnement.

Les communautés Emmaüs à Paris

Au moment de vous séparer de votre canapé, sachez qu’il peut encore faire le bonheur d’une famille. Les compagnons de l’association Emmaüs réhabilitent et revendent à bas coût votre mobilier de seconde main. Vous trouverez à Paris et dans sa banlieue des boutiques et des entrepôts Emmaüs, auxquels vous pourrez faire don de votre canapé. Si vous ne disposez d’aucun moyen de transport, n’hésitez pas à contacter le standard Emmaüs Collecte au 01 72 955 955, afin de solliciter l’enlèvement de votre ancien canapé.

Pensez à vos proches !

C’est une évidence, et pourtant on n’y pense pas nécessairement ! Dans votre entourage figure probablement quelqu’un qui sera intéressé par votre vieux canapé. Armez-vous de votre téléphone, et faites savoir à vos proches que vous vous séparez d’une partie de votre mobilier. Moins fastidieuse, la méthode consistant à poster un message sur les réseaux sociaux est d’une redoutable efficacité ! Fort de ces conseils, vous maximiserez vos chances de donner plus rapidement votre canapé…

Où vendre votre ancien canapé à Paris ?

De nombreux vide-greniers sont régulièrement organisés à Paris. Dans une ambiance bon enfant, vous pourrez y exercer vos talents de négociateur, afin de vendre votre canapé au meilleur prix. L’argent ainsi récolté tombera à point nommé, au moment de faire l’acquisition d’un canapé flambant neuf

Publié le 10/09/2018