Des solutions proches de chez vous

Saviez-vous qu’il existe des solutions pour vous débarrasser facilement et rapidement de tous les meubles dont vous ne vous servez plus et qui encombrent progressivement votre home sweet home ? Découvrez lesquelles !

Donnez vos meubles à une association

L’armoire de votre chambre à coucher que vous venez de remplacer par un meuble neuf est encore en excellent état ? Vous pouvez la donner à une association, comme Emmaüs, à une Ressourcerie ou à une Recyclerie. Ces entreprises d’insertion engagées dans récupération et la réutilisation des produits usagés sont présentes sur l’ensemble du territoire. Consultez notre carte pour trouver l’association la plus proche de chez vous ! Après avoir été nettoyés, rénovés voire relookés, vos meubles y seront revendus à prix solidaire.

Lire aussi : 

À qui donner vos vieux meubles ?

Donner sa table, les solutions à connaître

Donner son canapé, rien de plus facile !

Donner son placard, comment s’y prendre ?

Tout ce qu’il faut savoir pour donner son bureau

Une brocante s’organise dans votre rue : l’occasion de revendre vos vieux meubles !

Vous pouvez aussi revendre vos vieux meubles sur des sites dédiés en ligne ou à l’occasion d’un vide-greniers ou d’une brocante organisée dans votre rue ! Un moyen pratique et malin de se débarrasser en un clic ou près de chez soi des produits dont vous ne vous servez plus.

Lire aussi : 

Où donner son bureau à Marseille ?

Où donner son canapé à Paris ?

Où donner sa table à Lyon ?

Apportez vos vieux meubles à la déchèterie la plus proche de chez vous

La table de votre cuisine est constellée de tâches indélébiles laissées par deux générations d’enfants ? Votre commode a été très abimée lors d’un déménagement ? L’assise de votre fauteuil, autrefois si moelleux, vient de rendre l’âme ? Votre matelas ou votre couette a fait son temps ? Vous pouvez apporter ces produits usagés à la déchèterie située près de votre domicile et les déposer dans la benne spécialement dédiée au mobilier. Il est également possible de faire appel au service des Encombrants ou à la déchèterie mobile de votre commune.

Profitez des services de reprise proposés par les enseignes de votre région !

Certaines enseignes proposent un service de reprise de vos vieux meubles à la livraison de vos meubles neufs. Il peut y avoir également dans certains magasins la possibilité de louer un véhicule pour transporter vos nouveaux meubles chez vous et de profiter de ce véhicule pour rapporter en magasins les vieux meubles dont vous ne voulez plus. Consultez les sites internet des enseignes situées non loin de votre domicile afin de savoir si un service de reprise y est proposé.

Une fois collectés en déchèteries ou en magasins, les meubles et matelas usagés seront recyclés en de nouveaux produits ou utilisés comme source d’énergie.

Repérez les opérations spéciales de reprise de vos vieux meubles organisées dans les magasins de votre région !

Nous organisons régulièrement avec certaines enseignes des opérations spéciales de reprise de vos meubles, matelas, couettes et oreillers usagés. Idéal lorsque vous avez besoin de renouveler votre mobilier, de changer de matelas ou de couette ! Consultez régulièrement notre site internet pour connaître les prochaines opérations de reprise organisées dans votre région.

Lire aussi : 

Comment se débarrasser de son canapé à Lyon ?

Comment se débarrasser de son matelas à Paris ?

Comment se débarrasser de son placard à Marseille ?

Comment se débarrasser de vos couettes et oreillers usagés ?

Découvrez la liste des éco-organismes ménagers

Publié le 07/08/2018