Des solutions pour les professionnels

Vous êtes gérant(e) d’un hôtel, vous comptez renouveler vos meubles et vos articles de literie et vous ne savez pas quoi faire des anciens ? Vous travaillez au service petite enfance d’une mairie et vous apprêtez à remplacer les meubles usagés de certaines crèches ? Les matelas de l’hôpital où vous travaillez vont bientôt être changés et vous avez pour mission de trouver une solution pour vous en débarrasser ? Vous avez prévu de changer les bureaux de votre collectivité ? Saviez-vous que nous prenions en charge gratuitement les meubles et matelas usagés des professionnels pour les faire recycler ou les transformer en source d’énergie ?

En quoi ça consiste ?

A l’écoute de vos besoins et de vos attentes, nous avons mis en place des solutions gratuites pour vous aider à vous débarrasser de vos meubles et matelas usagés rapidement et facilement. Une fois collectés, ces produits seront recyclés ou valorisés énergétiquement.

Ces solutions de reprise sont financées par l’éco-participation qui nous est reversée à l’achat de meubles et matelas neufs.

Comment bénéficier de ce service ?

Lorsque vous prévoyez le renouvellement de votre parc de literie ou dès que vous avez besoin de vous débarrasser de meubles et matelas usagés, il suffit de vous rendre dans l’espace « Professionnels » de notre site internet pour découvrir toutes les solutions adaptées à vos besoins.

Vous pourrez y évaluer votre besoin puis sélectionner la solution adéquate, selon le volume de meubles et matelas dont vous souhaitez vous débarrasser.

Vous pouvez aussi nous contacter via pro@eco-mobilier.fr ou au 0811 69 68 70 (service 0,05 €/appel + prix appel).

Qui peut bénéficier de cette prise en charge ?

Nous prenons en charge les meubles et matelas usagés de tous les professionnels, notamment les professionnels de l’hébergement collectif :

– Etablissement touristique : hôtels, appart-hôtels, campings

– Etablissement hospitalier : hôpitaux, cliniques, maisons de retraite

– Résidence étudiante, auberge de jeunesse

– Ecole, crèche…

– Etablissement pénitentiaire

– Collectivité

– Etc.

Vous êtes prestataire, logisticien, fournisseur et vous travaillez dans ce secteur d’activité ? Vous pouvez également bénéficier de nos solutions de reprise.

Que deviennent les meubles et matelas usagés ?

Une fois collectés, les meubles et matelas usagés sont triés pour être recyclés ou valorisés comme source d’énergie.

Découvrez où vous débarrasser de vos meubles et matelas usagés

Découvrez ce que deviennent les meubles et matelas usagés.

Publié le 17/09/2018