[Appel à candidatures] : Eco-Mobilier recherche de nouveaux points de réception pour le mobilier usagé

La loi Anti-Gaspillage bientôt en application

À compter du 1er janvier 2022, la loi Anti-Gaspillage pour une Économie Circulaire (AGEC) obligera les distributeurs d’ameublement et de literie à reprendre gratuitement les meubles et les matelas usagés de leurs clients. Sont concernés : les magasins de plus de 200 m2 à l’occasion d’achats de biens similaires – y compris lors des livraisons, les magasins de plus de 1 000 m2 qui auront l’obligation d’effectuer cette reprise sans contrepartie et enfin, le commerce électronique qui devra pour sa part proposer une reprise au point de livraison ou dans un point de collecte de proximité.

Rejoignez notre réseau !

Nous disposons actuellement d’un réseau de 130 points de réception que nous souhaitons étoffer. Comment ? En nouant de nouveaux partenariats avec des sites en capacité réglementaire d’accueillir des déchets non dangereux (volume 30 m3). Attention, ces derniers devront également disposer d’une bascule homologuée pour peser les apports. Vous réunissez ces deux critères ? Bonne nouvelle, vous êtes éligible. N’attendez plus et déposez vite votre dossier ! Les contrats seront d’un an et renouvelables.

Comment postuler ?

Pour les sites déjà en contrat avec Eco-mobilier (Marché A – lot Logistique ou Préparation) : Contactez votre Responsable Régional ou le service achat et remplissez un formulaire simplifié.

Dans tous les autres cas : Inscrivez-vous à la plateforme de consultation et envoyez votre candidature à : Consultation :« Référencement continu »

Le saviez-vous ?

Eco-mobilier a collecté à ce jour plus de 3 millions de tonnes de meubles usagés, valorisées à près de 95% ! Notre ambition pour 2023 : atteindre le ZERO déchet pour les meubles.

 

Pour connaître tous les détails de cette consultation, consultez notre document dédié.

Publié le 30/09/2021