Vous avez sélectionné des documents à télécharger. En quittant le site, votre sélection sera perdu.

Quittez le site Voir mon dossier

Où jeter vos meubles usagés ?

Votre nouveau canapé arrive dans quelques jours et vous ne savez toujours pas quoi faire de l’ancien ? Vous avez en vain essayé de le revendre mais n’y êtes pas parvenu ? Pas de panique !

Plusieurs solutions s’offrent à vous pour vous en débarrasser : vous rendre en déchèterie, les faire reprendre par votre distributeur, attendre le passage des « encombrants » (dans certaines communes).

Vous rendre en déchèterie

Il y a plus de 4500 déchèteries en France. Elles disposent toutes de bennes dans lesquelles sont collectées des encombrants.

De plus, 2404 déchèteries sont aujourd’hui équipées d’une benne Éco-mobilier réservée spécifiquement à la collecte des meubles usagés. Vous pouvez y déposer tous vos vieux meubles.

 

Pour connaître la déchèterie la plus proche de chez vous cliquez ici.

 

Profiter du passage des « encombrants » ou de la déchèterie mobile

Certaines collectivités organisent aussi des collectes en porte à porte, qu’on appelle les « encombrants » ou des déchèteries mobiles. Rapprochez-vous de votre mairie pour connaître les jours de passage.

 

 

Les faire reprendre à la livraison des meubles neufs

Même s’ils n’en ont pas l’obligation, les professionnels du meuble  peuvent vous proposer de récupérer vos meubles usagés et de s’en débarrasser dans une benne Éco-mobilier. Aujourd’hui, plus de 600 magasins sont équipés de bennes dédiées. Et le nombre de magasins qui propose ce service à leurs clients ne cesse d’augmenter. Renseignez-vous au moment de votre achat.

 

Page Simple: