Vous avez sélectionné des documents à télécharger. En quittant le site, votre sélection sera perdu.

Quittez le site Voir mon dossier

Où donner son bureau à Marseille ?

A l’occasion d’un changement de décoration d’intérieur, vous avez décidé de vous débarrasser d’une partie de votre mobilier. Votre ancien bureau figure notamment parmi les meubles que vous souhaitez donner. Si vous habitez Marseille, quelles sont les solutions qui s’offrent à vous ? A qui donner votre bureau usagé ? Est-il possible de le vendre ? Voici quelques réponses à ces questions.

 

Vous débarrasser de votre bureau : avez-vous pensé aux ressourceries marseillaises ?

Le Réseau des Ressourceries est une association loi 1901, qui oeuvre à travers tout le territoire pour offrir une seconde vie aux objets usagés. L’association marseillaise Le Recyclodrome, située au 47 rue d’Aubagne dans le 1er arrondissement, est membre du Réseau des Ressourceries. Elle assure la réparation et la redistribution des objets de seconde main, en application des principes du développement durable. Voilà une piste à exploiter pour offrir une nouvelle vie à votre ancien bureau !

 

Faire don de votre bureau à Emmaüs à Marseille

Si votre ancien bureau ne correspond plus à votre envie du moment, il peut toutefois encore faire le bonheur d’une famille en situation précaire. Selon une étude de l’Insee publiée en 2015, près d’un habitant sur 6 en région PACA vit en dessous du seuil de pauvreté ! L’association Emmaüs réhabilite et recycle le mobilier dont vous souhaitez vous séparer. La cité phocéenne compte plusieurs centres susceptibles de récupérer votre bureau usagé : Emmaüs Pointe Rouge (110 traverse de Parangon dans le 8ème arrondissement), et Emmaüs Saint Marcel (16 boulevard de la Cartonnerie dans le 11ème arrondissement). N’hésitez à prendre contact avec les Compagnons de ces deux centres, pour leur proposer votre ancien bureau.

 

Donner votre bureau à Marseille : tournez-vous vers votre entourage !

Parmi vos proches figure peut-être quelqu’un susceptible d’être intéressé par une partie de votre mobilier. On n’y pense pas toujours en première intention, et pourtant, il s’agit souvent de la solution la plus commode pour se débarrasser des objets dont on n’a plus l’utilité. Renseignez-vous auprès de votre entourage : vous pourriez ainsi raccourcir le délai nécessaire pour donner votre vieux bureau à Marseille.

 

Où vendre votre bureau usagé à Marseille ? 

La cité phocéenne est réputée pour ses vide-grenier hauts en couleurs, qui permettent aux particuliers de vendre leurs objets de seconde main. S’il est encore en bon état, votre bureau devrait y trouver facilement acquéreur. Autre solution envisageable : le célèbre Marché aux Puces, situé au 130 chemin de Madrague Ville, dans le 15ème arrondissement de Marseille. Chaque samedi, les particuliers peuvent y occuper un emplacement sans réservation. Dans une ambiance festive et colorée, vous pourrez y vendre votre ancien bureau, tout en appréciant l’atmosphère chaleureuse de ce lieu emblématique de la cité phocéenne.

 

Et si vous relookiez votre vieux bureau ?

Dans le sillage des émissions de décoration, le DIY (ou Do It Yourself) a le vent en poupe ! Quelques astuces de bricolage et un peu d'huile de coude devraient vous permettre d'offrir une seconde vie à votre vieux bureau. A titre d'exemple, trois petites heures suffisent à transformer un bureau usagé en une magnifique coiffeuse personnalisée selon vos goûts ! Faites preuve d'audace, et n'imposez aucune limite à votre imagination ...

 

Page Simple: