Vous avez sélectionné des documents à télécharger. En quittant le site, votre sélection sera perdu.

Quittez le site Voir mon dossier
Réglementation

Barème applicable aux couettes et oreillers usagés : mode d’emploi

Depuis le 26 décembre dernier et son réagrément par les pouvoirs publics, le périmètre d’intervention d’Eco-mobilier s’est élargi à la collecte, au tri, au recyclage et à la valorisation des couettes et oreillers usagés. Quand et comment sera mis en place le nouveau barème de ces produits ? Eco-mobilier vous dit tout.

De quels produits s’agit-il ?

Se débarrasser des meubles

Sylvain Rili : un agent de déchèterie passionné et engagé

Agent de déchèterie depuis 4 ans à Champagne-sur-Oise (95), Sylvain Rili raconte les enjeux et missions inhérents à son métier. Un métier dans lequel il s’implique depuis quatre ans avec passion, engagement et rigueur.

Recherche & Innovation

Du mobilier intelligent et éco-responsable pour le home office

Le 8 décembre dernier, Laurianne Régnier, éco-designer, Eva Myard, architecte d’intérieur et Anne Delacourt, architecte, ont présenté, dans le cadre du programme DOMOCITE 2017, le fruit de leurs recherches sur l'aménagement de l'espace de travail au sein de l'espace de vie.

Bonne pratique

Le site Extranet dédié aux adhérents fait peau neuve !

Afin de simplifier les démarches en ligne d’adhésion et de déclaration des fabricants, artisans et distributeurs du secteur de l’ameublement, Eco-mobilier a entièrement repensé l’ergonomie et la charte graphique de son site Extranet.

Un accès aux services et aux informations optimisé

Réglementation

Eco-mobilier réagréé pour 6 ans : les grands enjeux à venir

Réglementation

Agrément pour 2018 /2023 : les changements à venir

Eco-mobilier a été réagréé par les pouvoirs publics, pour une durée de 6 ans, afin de prendre en charge la collecte, le tri, le recyclage et la valorisation du mobilier et de la literie usagés. Eco-mobilier est agréé pour toutes les catégories de produits définies à l’article R543-240 du Code de l’Environnement. Quels sont les changements à venir pour les adhérents d’Eco-mobilier, dans le cadre de ce nouvel agrément ?

La 2ème vie des meubles et des matières

Eco-mobilier réagréé pour 6 ans : ensemble, visons le ZERO enfouissement !

Eco-mobilier a été de nouveau agréé par l’Etat pour une période de 6 ans afin de gérer la collecte, le tri, le recyclage et la valorisation de tous les meubles usagés ainsi que pour en favoriser le réemploi.

Pages