Actualités

Les sites internet, blogs, réseaux sociaux et personnalités à suivre pour apprendre à relooker ses meubles comme des pros !

Quand on manque de connaissances et/ou d’inspiration pour réparer, rénover, relooker ses vieux meubles, il suffit de seulement quelques clics pour découvrir de très nombreux conseils, tutos, visuels inspirants DIY et relooking proposés sur le Web et les réseaux sociaux par les enseignes d’aménagement, les médias, les blogueuses/eurs, influenceuses/eurs et personnalités expertes en déco. Découvrez quelques exemples de sites, blogs et comptes Instagram ou Pinterest à suivre pour upcycler comme un/e pro !

Vous rêvez de devenir un/e pro DIY et rivaliser avec votre voisine dont vous découvrez chaque jour sur Instagram ses dernières réalisations : la rénovation d’une chaise à l’assise fatiguée, la customisation d’une table basse usée ou encore la transformation de vieux tiroirs en étagères ? Vous voulez redonner un coup de jeune à votre mobilier mais vos derniers exploits de bricoleur/leuse et décorateur/trice datent de la dernière année de maternelle ? Sur la toile, les idées déco, ça ne manque pas. Découvrez où les trouver !

Sur les sites des médias incontournables spécialisés déco

Cela tombe bien, en ce moment, la décoration, le DIY et la rénovation de mobilier en mode éco-responsable ont la côte. Les grands titres de presse du secteur ne s’y sont pas trompés et proposent depuis plusieurs années une foule d’articles autour de la rénovation et du DIY de meubles. De quoi vous donner des ailes en matière de créativité ! Plus besoin de présenter deco.fr, site internet tiré de l’émission culte. Bien que l’émission en question ne soit plus diffusée depuis des années, le site, mais aussi les comptes Instagram et Pinterest continuent à cartonner.  Sur les sites internet de grands titres de presse du secteur, comme Elle Décoration, Marie Claire Idées, Femme Actuelle ou Madame Figaro, vous trouverez ainsi une foule d’idées, conseils, astuces, tutos pour vous donner des éléments d’inspiration et les méthodes pour relooker, upcycler, transformer, détourner ou bien rénover vos meubles sans vous louper.

Sur les sites internet et blogs des enseignes d’ameublement

Du côté des enseignes d’ameublement, un arsenal d’articles, vidéos et tutos en ligne a été déployé pour vous accompagner dans vos projets brico, déco et DIY de mobilier.

Sur le blog 18h39 de l’enseigne Castorama comme sur le site de l’enseigne Leroy Merlin, ou encore sur la chaîne YouTube de l’enseigne Maisons du Monde, les bricoleuses/eurs du dimanche comme les plus expérimentés, les décorateurs passionnés comme les débutants, les accros au DIY comme les moins experts trouveront tous les tutos dont ils ont besoin pour remettre un meuble au goût du jour, fabriquer une table basse ou redonner du peps à un mobilier un peu fatigué.

Auprès des blogueuses/eurs

Les mordus de déco, d’aménagement d’intérieur vintage ou contemporain, épuré ou ultra chargé, n’ont pas attendu que leur passion devienne tendance pour la partager avec les internautes. On ne compte plus ainsi le nombre de blogs dédiés à la rénovation, relooking, customisation de produits, dont les meubles. On aime notamment les idées pepsy de Poulette Magique, le DIY sophistiqué de la blogueuse Rachel Styliste, les inspirations du moment de Clem Around The Corner, les blogs de Miss etc., Mademoiselle Claudine, Une hirondelle dans les tiroirs ou encore Mamie Boude.

Sur les réseaux sociaux

Les blogueuses/eurs tout comme les médias et enseignes spécialisés dans la déco, l’aménagement et l’ameublement ont évidemment tous ouvert un compte sur Instragram ou sur Pinterest, Les deux hauts lieux virtuels où trouver l’inspiration pour se lancer à son tour dans le relooking, la rénovation ou le DIY.

Certains mordus de déco ont même uniquement ouvert un compte sur l’un de ces deux réseaux sociaux et y rencontrent succès et reconnaissance. Pinterest et Instagram fourmillant de comptes dédiés à la déco, les médias spécialisés ont rédigé de nombreux articles visant à aider leurs lecteurs à s’y retrouver au milieu de tous ces posts et autres épingles, et suivre les comptes qui valent le coup.

Elle.fr

maison-travaux.fr

Une hirondelle dans les tiroirs

Les personnalités de l’univers déco

Elles ont conquis des millions de téléspectateurs avec leurs idées et astuces décos dans des émissions comme Déco ou Maison à Vendre. Pas étonnant ainsi que les sites internet, chaines YouTube, comptes Instagram ou Pinterest de Sophie Ferjani, Valérie Damidot, Emmanuelle Rivassoux ou Aurélie Hémar soient particulièrement suivis des internautes !

Une fois que vous aurez testé tous les conseils et tutos dispos en ligne, peut-être que ce sera vous qu’il faudra suivre sur le web et les réseaux sociaux pour devenir un/e as du relooking de meubles !

Publié le 19/12/2019
Que pensez-vous de cet article ?
  • Malin ! (2)
  • Utile ! (2)
  • Motivant ! (1)