Actualités

Faciliter vos démarches pour communiquer auprès de vos clients !

Depuis le mois d’octobre 2018, vous pouvez commander gratuitement et en quelques clics nos supports de communication imprimés et digitaux via un site internet dédié. Focus sur ce tout nouveau site conçu pour faciliter vos démarches de communication sur le recyclage des meubles, matelas, couettes et oreillers usagés.

A quoi sert ce site internet dédié à la commande d’outils de communication ?

Vous avez besoin d’affiches, leaflets, stop-rayons, vidéos, bannières Web pour sensibiliser vos clients au devenir des meubles usagés lors d’opérations spéciales de reprise ? Vous souhaitez informer vos clients et/ou former vos équipes de vente sur l’éco-participation et comment celle-ci permet de financer le recyclage des meubles, matelas, couettes et oreillers usagés ?

« Si vous êtes adhérent Eco-mobilier, il vous suffit simplement de vous rendre sur notre site dédié pour commander rapidement et gratuitement tous les outils de communication dont vous avez besoin ! », explique Sandra Girard, Cheffe de projets communication partenaires chez Eco-mobilier.

Besoin d’un leaflet, d’un totem, d’un stop rayon ou d’une vidéo ? Trouvez et commandez vos outils de communication sur notre site dédié !

Voir aussi :

Les + de ce nouveau service

  • Inscription, commande, réception des outils… Tout est entièrement gratuit !
  • Vos démarches d’information et de sensibilisation au recyclage des meubles usagés, que ce soit en magasins, sur votre site internet ou sur vos réseaux sociaux gagnent en efficacité.
  • Les commandes se font magasin par magasin, selon vos besoins et en toute autonomie.

Le retour d’expérience de nos adhérents

Roméo Sousa, Directeur de magasin chez Alinéa : « Nous sommes allés sur le site pour une raison bien précise. Nous avions en effet besoin de kits de communication sur le recyclage des couettes et oreillers usagés afin d’informer nos clients de la mise en place de l’éco-participation sur ces produits. Nous en avons également profité pour reprendre des documentations sur le recyclage des meubles usagés. »

Mirana Raminosoa, Responsable Développement Durable de Conforama : « Après m’y être rendue une première fois par curiosité, je suis retournée sur le site pour commander également des kits de communication sur les nouvelles éco-participations couettes/oreillers afin de les afficher dans certains de nos magasins ».

Cécilia Sendner, Content Manager Cuisinella« Nous avons l’habitude de solliciter Eco-mobilier afin d’obtenir de leur part des visuels, textes, en cas de besoin, pour notre site internet principalement. La plateforme en ligne permet de découvrir ou re-découvrir la diversité des outils proposés par Eco-mobilier (j’ignorais l’existence de tant de vidéos par exemple). Elle est simple d’utilisation et très intuitive, la commande est ajoutée au panier en un clic. Le fonctionnement est le même qu’un site e-commerce, mais tous les éléments sont proposés gratuitement. Pour ma part j’y ai trouvé textes et vidéos afin d’enrichir notre site internet sur la page dédiée au fonctionnement d’Eco-mobilier ! »

Comment le site a-t-il été conçu ?

Dans l’optique de faciliter au maximum vos démarches, nous avons conçu un site très simple d’utilisation, avec une navigation fluide, une recherche et une catégorisation des outils de communication efficaces et des process d’inscription et de commande optimisés et bien-sûr entièrement sécurisés.

Le retour d’expérience de nos adhérents

Roméo Sousa : « La procédure d’inscription et le process de commande sont simples et rapides, la navigation est intuitive, on se repère facilement ».

Mirana Raminosoa : « Le parcours utilisateur est intuitif et agréable ».

image-illustration

"La procédure d’inscription et le process de commande sont simples et rapides, la navigation est intuitive, on se repère facilement."

Roméo Sousa, Directeur de magasin chez Alinéa

Quels outils peut-on trouver sur ce site ?

  • Des outils print : affiches, leaflets, stop-rayons, totems…
  • Des outils digitaux : bannières, gifs, vidéos, supports de formation, texte clé en main…

Comment fait-on pour s’inscrire et commander des outils de communication ?

  • Pour s’inscrire, il faut être une entreprise d’ameublement, adhérente d’ Eco-mobilier.
  • Pour tout savoir sur les modalités d’inscription, les process de commande et de livraison, consultez notre fiche service dédiée.
image-illustration

« Le site permet aux magasins d’être autonomes sur les commandes et surtout de visualiser rapidement les outils à disposition."

Mirana Raminosoa, Responsable Développement Durable de Conforama

Les + du site pour nos adhérents

Roméo Sousa : « Sa facilité et sa rapidité d’utilisation. »

Mirana Raminosoa : « Le site permet aux magasins d’être autonomes sur les commandes et surtout de visualiser rapidement les outils à disposition. Il est de plus pratique et fonctionnel. »

Publié le 28/01/2019
Que pensez-vous de cet article ?
  • Malin ! (0)
  • Utile ! (1)
  • Motivant ! (0)