Vous avez sélectionné des documents à télécharger. En quittant le site, votre sélection sera perdu.

Quittez le site Voir mon dossier

Faciliter la collecte pour les professionnels

Pour pouvoir déposer leurs meubles usagés sur votre déchèterie équipée d’une benne Eco-mobilier, les professionnels doivent présenter une carte PRO Eco-mobilier à l’entrée. Cette carte PRO est gratuite et délivrée par Eco-mobilier sur la demande du professionnel.

Il est donc important de bien informer les professionnels en amont sur le caractère obligatoire de la carte PRO et sur ses modalités d’obtention.

D’autre part, n’hésitez pas à les informer en amont sur la typologie du mobilier usagé qu’ils peuvent déposer dans votre benne.

La dépose gratuite sur ces points d’apport concerne uniquement le mobilier et la literie usagés. Vous pouvez également rappeler que les autres déchets sont facturés selon vos conditions : sanitaires, portes, tapis, parquet…

Chaque déchèterie ayant son propre règlement, n’hésitez pas à informer les professionnels de votre règlement pour que le dépôt du mobilier usagé dans votre benne soit facilité (ex : limitation d’accès pour certains véhicules).

Plus vous anticipez, plus la collecte du mobilier usagé sera facilitée !

Par ailleurs, il est important de préciser qu’en présence d’une carte PRO Eco-mobilier et du respect du règlement de la déchèterie, vous êtes tenu d’accepter le professionnel qui se présente pour déposer du mobilier usagé.

 

 

Page Simple: