Évènements

Vivre l’expérience du recyclage des meubles usagés en réalité virtuelle chez Lafuma Mobilier

1er et 2/06/2018
6 rue Victor Lafuma, 26140 Anneyron

A l’occasion de la Semaine Européenne du Développement Durable, l’enseigne Lafuma Mobilier se mobilise avec Eco-mobilier pour informer et sensibiliser ses clients aux devenir des meubles usagés.

Une immersion en réalité virtuelle sur le devenir des meubles usagés

Les 1er et 2 juin, les clients de Lafuma Mobilier pourront ainsi découvrir, dans le magasin d’Anneyron (26), notre animation en réalité virtuelle, « Vivez l’expérience du recyclage », sur le devenir de nos vieux meubles. Ce film à 360° leur montrera de façon ludique et pédagogique les nouvelles vies des meubles usagés, une fois ceux-ci collectés et triés. Sur place, des animateurs d’Eco-mobilier proposeront aux clients de Lafuma un casque de réalité virtuelle pour regarder le film et seront ensuite à leur disposition pour répondre à leurs questions.

En savoir plus sur notre animation en réalité virtuelle

Quelles nouvelles vies pour nos vieux meubles ?

S’ils sont encore en bon état, les anciens meubles peuvent être réparés, revalorisés et réemployés via les structures de l’économie sociale et solidaire. S’ils sont trop usés, ils sont à déposer en déchèteries. Ils seront alors acheminés en centres de tri puis recyclés en nouvelles matières ou utilisés comme source d’énergie.

Informations pratiques

Quand : Les 1er et 2 juin 2018 de 10h à 13h et de 14h à 18h.

 : 6 rue Victor Lafuma, 26140 Anneyron

Publié le 16/05/2017
Que pensez-vous de cet article ?
  • Malin ! (0)
  • Utile ! (0)
  • Motivant ! (0)