Évènements

Remise des Trophées Maisons du Monde de la Création Durable

Jeudi 12/10/2017
Paris

Le 12 octobre 2017, les lauréats de la première édition des Trophées Maisons du Monde de la Création Durable, dont Eco-mobilier est partenaire, se verront remettre leur prix : deux Grands prix pour les catégories « Meubles » et « Décoration », le prix spécial FSC de l’association FSC France et le prix du public « I like it ».

Du 15 décembre 2016 au 15 février 2017, l’enseigne d’ameublement et de décoration Maisons du Monde a organisé la première édition des Trophées Maisons du Monde de la Création Durable. Cette initiative, élaborée en partenariat avec Eco-mobilier, l’association FSC France, le cabinet conseil EVEA, et avec la participation de l’ADEME et de la Fondation pour la Nature et l’Homme, a pour but de sensibiliser les futurs designers à l’éco-conception et de favoriser la création éco-responsable. Les étudiants ou jeunes diplômés des écoles de design françaises ont ainsi été invités à imaginer des meubles et des objets de décoration à la fois beaux, fonctionnels et éco-conçus.
Parmi les 55 dossiers de candidatures adressés à Maisons du Monde, 10 projets « Meubles » et 5 projets « Décoration » ont été présélectionnés. Un jury d’experts, dont Eco-mobilier fait partie, a ensuite analysé chaque projet sous le prisme de l’éco-conception et en a retenu deux. Ces deux lauréats recevront, le 12 octobre 2017, chacun un Grand prix : l’un pour la catégorie « Meubles », l’autre pour la catégorie « Décoration ».
Deux autres lauréats recevront par ailleurs le prix Spécial FSC de l’association FSC France, ainsi que le prix du public « I like it ».

Publié le 01/10/2017
Que pensez-vous de cet article ?
  • Malin ! (0)
  • Utile ! (0)
  • Motivant ! (0)