Vous avez sélectionné des documents à télécharger. En quittant le site, votre sélection sera perdu.

Quittez le site Voir mon dossier

Remise des Trophées Maisons du Monde de la Création Durable

Le 12 octobre 2017, les lauréats de la première édition des Trophées Maisons du Monde de la Création Durable, dont Eco-mobilier est partenaire, se verront remettre leur prix : deux Grands prix pour les catégories « Meubles » et « Décoration », le prix spécial FSC de l’association FSC France et le prix du public « I like it ».

Du 15 décembre 2016 au 15 février 2017, l’enseigne d’ameublement et de décoration Maisons du Monde a organisé la première édition des Trophées Maisons du Monde de la Création Durable. Cette initiative, élaborée en partenariat avec Eco-mobilier, l’association FSC France, le cabinet conseil EVEA, et avec la participation de l’ADEME et de la Fondation pour la Nature et l’Homme, a pour but de sensibiliser les futurs designers à l’éco-conception et de favoriser la création éco-responsable. Les étudiants ou jeunes diplômés des écoles de design françaises ont ainsi été invités à imaginer des meubles et des objets de décoration à la fois beaux, fonctionnels et éco-conçus.

Parmi les 55 dossiers de candidatures adressés à Maisons du Monde, 10 projets « Meubles » et 5 projets « Décoration » ont été présélectionnés. Un jury d’experts, dont Eco-mobilier fait partie, a ensuite analysé chaque projet sous le prisme de l’éco-conception et en a retenu deux. Ces deux lauréats recevront, le 12 octobre 2017, chacun un Grand prix : l’un pour la catégorie « Meubles », l’autre pour la catégorie « Décoration ». 

Deux autres lauréats recevront par ailleurs le prix Spécial FSC de l’association FSC France, ainsi que le prix du public « I like it ».

Date de l'événement: 
jeudi 12 octobre 2017
Lieu de l'événement: 
Paris