Vous avez sélectionné des documents à télécharger. En quittant le site, votre sélection sera perdu.

Quittez le site Voir mon dossier

Deuxième édition des Trophées Maisons du Monde

Forte du succès de la première édition des Trophées Maisons du Monde de la Création Durable, l’enseigne d’ameublement et de décoration renouvelle l’expérience en invitant de nouveau les étudiants et jeunes diplômés des écoles de design françaises à imaginer des meubles et objets de décoration éco-conçus.

Cette deuxième édition des Trophées Maisons du Monde, organisée en partenariat avec Eco-mobilier, l’association FSC France, le cabinet conseil EVEA, et avec la participation de l’ADEME et de la Fondation pour la Nature et l’Homme, a lieu jusqu’au 31 janvier 2018.

Sa vocation ? Mettre en lumière de jeunes talents et sensibiliser les designers de demain à l’éco-conception et au design responsable.

Après une première sélection parmi les candidatures qui seront adressées avant le 31 janvier 2018, un jury d’experts, dont Eco-mobilier fera partie, évaluera les produits d’ameublement et de décoration selon des critères propres à l’éco-conception.

Les gagnants des catégories « Meubles » et « Décoration et linge de maison » se verront remettre un chèque de 2 500€. Ils auront de plus l’opportunité d’effectuer un stage au siège social de Maisons du Monde et de réaliser un prototype de leurs produits.

En savoir plus sur les Trophées Maisons du Monde et les modalités d’inscription

> En savoir plus sur l’éco-conception 

Date de l'événement: 
mercredi 31 janvier 2018