Actualités

Mesurez le degré de maturité en éco-conception de votre entreprise !

Etes-vous sûr que les démarches en éco-conception mises en place au sein de votre entreprise sont pérennes et efficaces ? Connaissez-vous les leviers d’action pour faire de l’éco-conception un des outils clés d’amélioration de la performance de votre entreprise ? Pour vous aider à connaître précisément le degré de maturité de votre entreprise en éco-conception et entreprendre ensuite les bonnes démarches au bon moment, nos experts en éco-conception ont conçu pour vous un outil digital à la fois simple et efficace.

Comment ça marche ?

Vous répondez à une série de questions et obtenez, en moins de dix minutes, des conseils personnalisés que vous pouvez télécharger si vous le souhaitez. Vous pouvez ainsi identifier les leviers d’action, mobiliser vos équipes et/ou votre direction, puis mettre en place des démarches d’éco-conception pérennes et robustes, qui contribueront à améliorer la performance de votre entreprise.

Accédez à notre outil digital dédié à l’éco-conception : https://autodiagnostic-ecoconception.eco-mobilier.fr

Qui peut utiliser cet outil ?

Vous êtes adhérent d’Eco-mobilier, enseigne de l’ameublement, fabricant ou distributeur de meuble ? Vous pouvez alors accéder à cet outil digital dédié à l’éco-conception. Pour ce faire, pensez bien à vous munir de votre numéro d’adhérent, il vous sera demandé pour accéder au questionnaire et aux conseils personnalisés.

Cet outil ne s’adresse pas uniquement aux contacts référents d’Eco-mobilier mais à tous les collaborateurs en poste chez vous. Un designer, un chef de produit, un acheteur, un responsable de magasin ou encore un responsable RSE… tous peuvent y avoir accès.

Benoît Godon, Responsable de marché – Chef de projet éco‑conception : « Anticiper les freins et les leviers d’action, connaître la maturité de son entreprise en éco-conception sont des informations essentielles pour la réussite de votre démarche. Ce questionnaire en ligne vous apportera toutes les clés nécessaires pour la réussite de vos projets d’éco-conception. »

image-illustration

"Anticiper les freins et les leviers d’action, connaître la maturité de l'entreprise en éco-conception sont essentiels pour votre démarche."

Benoît Godon, Responsable de marché – Chef de projet éco conception

Quels en sont les avantages ?

Grâce à cet outil en ligne, vous obtenez un profil de maturité de votre entreprise en éco-conception. Vous obtenez également des préconisations sur les prochaines étapes pour votre démarche d’éco-conception actuelle ou future, adaptées à la maturité de votre entreprise. Vous avez ainsi toutes les clés pour maximiser la réussite de vos actions en éco-conception.

Valorisez votre engagement éco-responsable !

Grâce à ces actions d’éco-conception, vous réduisez l’impact environnemental des meubles mis sur le marché à chaque étape de leur cycle de vie. Vous favorisez la préservation des ressources naturelles et la réduction des déchets. Vous contribuez pleinement à l’atteinte du ZERO déchet pour le mobilier, l’objectif ambitieux et éco-responsable que s’est fixé Eco-mobilier pour 2023.

Améliorez la performance de votre entreprise !

Selon l’étude sur la profitabilité de l’éco-conception du Pôle Eco-conception et performance du cycle de vie de Janvier 2014, 96% des entreprises qui ont mis en place une démarche d’éco-conception ont maintenu ou amélioré leur performance économique entre 2008 et 2014.  En mettant en place des démarches d’éco-conception, les entreprises s’ouvrent en effet à de nouveaux marchés et répondent concrètement à une demande de plus en plus forte de produits respectueux de l’environnement. L’éco-conception est également un levier formidable pour fédérer et motiver les collaborateurs sur des projets d’entreprise porteurs de sens, générateurs de valeurs et de notoriété.

Eric Weisman Morel, Directeur du Développement d’Eco-mobilier : « Eco-mobilier se mobilise depuis ses débuts pour encourager les démarches d’éco-conception auprès de ses adhérents, entreprises de l’ameublement. Une mobilisation qui ne cesse de s’accentuer, avec la multiplication de services et d’outils pour aider nos adhérents dans la mise en place de leurs actions, dont fait partie cet outil 100 % digital, conçu par nos experts en éco-conception. »

image-illustration

"Eco-mobilier se mobilise depuis ses débuts pour encourager les démarches d’éco-conception auprès de ses adhérents."

Eric Weisman Morel, Directeur du Développement
Publié le 02/07/2019
Que pensez-vous de cet article ?
  • Malin ! (0)
  • Utile ! (0)
  • Motivant ! (0)