Actualités

Eco-mobilier lance Maison du tri

Eco-mobilier lance Maison du tri, un programme de services à destination de tous les Français.

Maison du tri, c’est qui, c’est quoi ?

Maison du tri, c’est le nouveau programme de services pour le grand public initié par Eco-mobilier, avec ses adhérents, enseignes de l’ameublement, et ses partenaires : les collectivités territoriales, les structures de l’économie sociale et solidaire et les entreprises de traitement des déchets.

Avec Maison du tri, Eco-mobilier va dorénavant s’adresser directement aux Français, lorsqu’ils trient, rangent, donnent et recyclent leurs objets, en leur apportant toutes les solutions et services dont ils ont besoin.

Consultez ici notre communiqué de presse.

Pour recycler leurs meubles, leur literie et leurs objets de la maison, les Français peuvent désormais compter sur Maison du tri !

Comment ?

Maison du tri est aux côtés des Français pour les aider à trier, ranger, désencombrer, lorsqu’ils ont envie de rénover, de décorer… ou qu’ils ont besoin de changer ou de déménager…

Maison du tri est là aussi pour leur permettre de donner ou de se débarrasser des meubles, matelas, couettes, oreillers et objets de la maison dont ils n’ont plus l’usage.

En seulement quelque clics, il est ainsi possible de trouver un point de collecte près de chez soi pour donner ou recycler ses meubles usagés (ajout lien hypertexte).

A compter du mois d’octobre 2020, Maison du tri organise avec ses adhérents, des collectes de proximité chez les enseignes d’ameublement (lien hypertexte), pour faciliter les démarches des particuliers souhaitant se débarrasser de leurs meubles, matelas, couettes et oreillers usagés.

Une garantie éco-responsable

Grâce à Eco-mobilier, Maison du tri offre également aux Français la garantie que les produits collectés bénéficieront ensuite d’une nouvelle vie grâce à Eco-mobilier.

Avec ses adhérents et ses partenaires, Eco-mobilier prend en charge, sur l’ensemble du territoire, la collecte, le tri et le recyclage des meubles, matelas, couettes, oreillers et objets de la maison.

Les produits encore en bon état seront réemployés et réutilisés par les acteurs de l’économie sociale et solidaire, partenaires d’Eco-mobilier, tandis que les produits hors d’usage, une fois déposés en déchèterie dans la benne dédiée aux meubles usagés, seront recyclés ou valorisés en énergie. Découvrez juste ici toutes les nouvelles vies des meubles usagés.

Avec Maison du tri, Eco-mobilier continue ainsi à se mobiliser pour atteindre son objectif ambitieux et éco-responsable, le ZERO déchet pour le mobilier.

Découvrez Maison du tri en images :

Publié le 24/09/2020
Que pensez-vous de cet article ?
  • Malin ! (1)
  • Utile ! (2)
  • Motivant ! (2)