Vous avez sélectionné des documents à télécharger. En quittant le site, votre sélection sera perdu.

Quittez le site Voir mon dossier

D'où venons-nous ?

Notre obligation est aussi un engagement

Né d’une obligation légale, Eco-mobilier est aussi le symbole d’un engagement. Celui de toute une profession, consciente de ses responsabilités et soucieuse de prendre en main la transition écologique de son secteur. 

Eco-mobilier, dont la création a été débattue lors du Grenelle de l’environnement en 2010, n’a en effet pour l’instant aucun équivalent en Europe, en termes de périmètre comme en termes de mission.

 

Nous venons à 100 % de l’ameublement

Eco-mobilier a été créé en décembre 2011 à l’initiative de 24 actionnaires, fabricants et distributeurs pour répondre à leur responsabilité environnementale.

Quatorze administrateurs, fabricants et distributeurs, pilotent la société au sein d’un Conseil d’Administration, dont le Président élu est aussi Président d’Éco-mobilier.

Impliqués dans le pilotage d’Éco-mobilier, les administrateurs préparent les décisions du Conseil d’administration au sein de quatre comités :

  • le Comité stratégique ;
  • le Comité audit et comptes ;
  • le Comité des nominations et rémunérations ;
  • le Comité d’appels d’offres.

 Depuis mars 2015, Éco-mobilier est présidé par Jean-Thierry Catrice, Directeur général délégué de SALM (cuisines Schmidt et Cuisinella). Il a succédé à Thierry Guibert, ancien Président de Conforama.

Page Simple: