Vous avez sélectionné des documents à télécharger. En quittant le site, votre sélection sera perdu.

Quittez le site Voir mon dossier

Donner son placard, comment s'y prendre ?

Pratique et fonctionnel, le placard est la solution de rangement idéale pour optimiser les espaces ! Utilisé quotidiennement, il n'est pas à l'abri de l'usure du temps. Après quelques années de bons et loyaux services, un placard peut montrer quelques signes d'essoufflement, d'un point de vue mécanique ou esthétique. Se pose alors la question de son devenir ! Si vous avez choisi de donner votre ancien placard, nos conseils vous aideront dans votre démarche …

Donner son placard à Emmaüs

 

On ne présente plus l'association fondée en 1954 par l'abbé Pierre ! Acteur majeur de l'économie sociale et solidaire, Emmaüs œuvre sur l'ensemble de territoire national au service des plus démunis. N'hésitez pas à prendre contact avec le centre le plus proche de chez vous : ses compagnons seront peut-être intéressés par votre placard. Vous l'ignorez peut-être, mais les ateliers Emmaüs sont en capacité de réparer le mobilier défectueux, avant de les mettre en vente dans leurs boutiques. Quel que soit son état, votre placard n'est peut-être pas encore arrivé en fin de vie !

 

Faire don de son placard à une ressourcerie

 

Le Réseau des Ressourceries est une association loi 1901 spécialisée dans la valorisation et la redistribution des objets de seconde main. Présent dans tout l'Hexagone, le Réseau des Ressourceries emploie plus de 2300 salariés et s'appuie sur une Charte respectueuse des principes du développement durable. Sachez-le : il y a forcément une ressourcerie à proximité de votre domicile ! Alors, n'hésitez pas à prendre contact avec ses responsables, pour proposer le don de votre placard. Adopter une attitude éco-citoyenne est parfois simple comme un coup de fil ..

 

Contacter son entourage

 

Parmi vos proches se trouve peut-être quelqu'un susceptible de vouloir récupérer votre placard ! Pourquoi ne pas utiliser votre page Facebook pour diffuser l'information auprès de vos amis et de votre famille ? Cette solidarité de proximité est l'un des ressorts les plus efficaces pour offrir une seconde vie au mobilier usagé. Vous n'avez peut-être plus besoin de votre ancien placard, mais il n'a pas dit son dernier mot pour autant ...

 

Page Simple: