Actualités

Découvrez les 10 projets de l’Economie Sociale et Solidaire soutenus par Eco-mobilier

Partenaire de 450 acteurs de l’Economie Sociale et Sociale, Eco-mobilier a lancé en 2018 son premier “appel à projets pour le réemploi et la réutilisation des meubles usagés”. Ce fut l’occasion de mettre en lumière les associations qui participent activement à réutiliser et réemployer les objets de la maison, et ainsi, favoriser l’économie circulaire.
A l’issu de cet appel à projets, Eco-mobilier a sélectionné les 10 initiatives les plus innovantes selon trois catégories :
la création de gamme de mobilier upcyclé,
la constitution de magasin de matériaux de seconde main,
le développement des compétences.

Retrouvez en images dans notre guide, les 10 projets sélectionnés.Eco-mobilier remercie tous les acteurs pour leur contribution pour atteindre ensemble le ZERO déchet.

« Nous avons l’ambition d’augmenter le taux de réemploi des meubles usagés. Dans ce but, nous soutenons les initiatives des acteurs de l’économie sociale et solidaire en mettant notamment à leur disposition des objets usagés de qualité. Tout l’enjeu pour Eco-mobilier était d’aller plus loin pour les accompagner grâce à notre expertise et aux moyens financiers que nous mettons en œuvre. » Dominique Mignon, Présidente d’Eco-mobilier

A voir aussi

> Les acteurs de l’ESS ont du talent