Actualités

Crédits d’éco-participation : Eco-mobilier encourage l’incorporation de matières recyclées dans la fabrication d’éléments d’ameublement

Eco-mobilier innove et poursuit son chemin vers le ZERO déchet pour le mobilier grâce aux crédits d’éco-participation ! Avec ce nouveau dispositif, nous encourageons désormais les entreprises à incorporer des matières recyclées dans la fabrication d’éléments d’ameublement. 

Le principe :

Il s’agit d’un dispositif financier mis en place pour encourager les fabricants et distributeurs d’ameublement à utiliser de la matière recyclée pour la fabrication des meubles en panneaux de particules ou les matelas.

Chaque tonne de matière recyclée concernée par le dispositif et incorporée dans les composants et les éléments d’ameublement concernés pourront conduire les fabricants ou distributeurs de ces produits à bénéficier d’un crédit de l’éco-participation versée à Eco-mobilier.

Les matières premières concernées  :

  • le bois issu de mobiliers usagés et recyclés par l’intégration dans des panneaux de particules
  • les mousses issues de literies usagées et recyclées par l’intégration dans de nouvelles âmes et de nouveaux carénages de matelas

La traçabilité de ces matières premières adressées aux fabricants de panneaux de particules et de mousses est essentielle, elle permettra à Eco-mobilier de calculer les crédits d’éco-participation et de les reverser aux fabricants de meubles.

Pour consulter la note détaillée et en savoir plus sur les crédits d’éco-participation, c’est ici

Publié le 27/01/2021
Que pensez-vous de cet article ?
  • Malin ! (1)
  • Utile ! (0)
  • Motivant ! (0)