Consultation : Les questions les plus fréquentes

Pourquoi m’inscrire sur la plateforme de consultation Eco-mobilier ?

  • Pour avoir la possibilité de participer à toutes les consultations Eco-mobilier
  • Pour avoir la garantie d’être informé par Eco-mobilier dès le lancement d’une consultation
  • Pour bénéficier d’une plateforme d’échange permettant d’adresser toutes vos questions à Eco-mobilier sur le contenu de la consultation

Comment être informé du lancement d’une consultation Eco-mobilier ?

Inscrit ou non sur notre Plateforme de Consultation, vous pouvez à tout moment identifier les consultations en cours ou passées en cliquant depuis la page d’accueil sur le bouton « Consultez »

Vous pouvez alors accéder, pour chaque consultation en cours ou passée, à un résumé de l’objet de la consultation et notamment à un détail des échéances de la procédure :

  • date limite de manifestation d’intérêt
  • date limite pour adresser des questions
  • date limite de remise des offres

Comment s’inscrire sur la plateforme de consultation Eco-mobilier ?

Si vous êtes un opérateur de logistique, de tri ou de préparation : vous devrez créer un compte par site opérationnel

Pour créer un compte, il vous suffit de cliquer sur le bouton « inscrivez-vous » (voir ci-dessous)

Vous saisissez alors les données suivantes (relatives au site que vous souhaitez proposer si vous participez à un appel d’offres de logistique, tri ou préparation) :

 

Vous devez ensuite saisir les données relatives au contact principal du compte et sauvegarder (bouton en haut à droite de l’écran).

 

Vous êtes alors inscrit sur la plateforme. Il ne vous reste plus qu’à activer votre compte en vous connectant depuis l’email de confirmation envoyé au contact principal.

Pourquoi compléter ma fiche fournisseur ?

Parce que les informations de votre fiche fournisseur seront réutilisées dans vos réponses aux consultations.

Saisir dès à présent ces informations vous permet de gagner du temps sur votre réponse aux consultations.

Vous avez la possibilité de saisir à tout moment les données de votre fiche fournisseur, les informations susceptibles de faire l’objet d’une mise à jour (autorisation préfectorale, certifications, etc.) vous seront redemandées automatiquement à échéance.

Pourquoi renseigner mes catégories ?

Renseigner vos catégories vous permettra d’être préférentiellement invité aux consultations les plus pertinentes pour votre activité, ou de bénéficier d’informations plus adaptées.

Néanmoins votre choix de catégories ne limite pas votre possibilité d’information ou de participation sur l’ensemble des consultations Eco-monilier toutes catégories confondues.

Comment coordonner mes différents comptes ?

Vous représentez un groupe, ou un indépendant et êtes susceptibles de soumettre plus d’un site aux consultations Eco-mobilier, il est important de pouvoir coordonner la réponse aux consultations des différents sites qui seront autant de comptes à créer.

Pour créer un compte, vous définissez qui est le contact principal du site (tête de réseau unique, responsable régional/local, BE interne…).

Ce contact aura une fois connecté la possibilité d’ajouter des sous-contacts sur ce même compte et de définir leurs droits (accès à l’enveloppe technique, commerciale, aux questions/réponses, consultation/modification/publication…).

 Ainsi si vous êtes la tête de réseau commerciale du groupe, vous avez par exemple la possibilité :

  • de déléguer la création des comptes à vos collaborateurs régionaux qui s’identifient eux-mêmes en contact principaux sur les comptes relatifs à leur périmètre en étant ensuite enregistré par eux en tant que sous-contact (avec la répartition des droits qui vous convient)
  • de vous inscrire comme contact principal et d’inviter ensuite tous les sous-contacts nécessaires à la production de la réponse pour chacun des comptes

 Quel que soit votre choix de contact principal la bonne pratique recommandée pour faciliter la gestion des comptes est de saisir le SIRET du site en identifiant du compte.

 Dans tous les cas, il est important d’adapter votre stratégie de sélection sur chacun des comptes des contacts principaux et sous-contacts à votre organisation commerciale et idéalement de la porter à connaissance de vos collaborateurs susceptibles de procéder à des inscriptions.