Actualités

Appel d’offres Déchets d’éléments d’ameublement

Eco-mobilier lance un appel d’offres pour renouveler ses marchés de ramassage, de tri et de préparation des déchets d’éléments d’ameublement en vue de leur recyclage et de leur valorisation.

Contexte, enjeux et objectifs de l'appel d'offres

Eco-mobilier lance un appel d’offres pour les marchés de ramassage, de tri et de préparation des DEA (Déchets d’Éléments d’Ameublement) qui débuteront en 2020. Conçu pour favoriser le développement local de solutions de valorisation des DEA, il apportera de la visibilité et des garanties aux acteurs de la préparation, du recyclage et de la valorisation sur les volumes et la qualité des produits.

Inscrivez-vous dès à présent sur notre plateforme de consultation : consultation.eco-mobilier.fr

Un nouveau contrat pour permettre à chaque opérateur de proposer ses savoir-faire

L’opérateur construit son offre dans un catalogue de prestations. Ce nouveau dispositif apporte simplicité et synergie avec la possibilité de contrats basés sur les savoir-faire de l’opérateur et sur une parfaite intégration des prestations sur son site.
La logistique n’est plus basée sur un lot départemental mais sur un nombre de points de collecte dans la zone de chalandise optimale autour du site. Côté préparation et valorisation, les projets et partenariats industriels pourront bénéficier de la durée nécessaire à leur réalisation.

Catalogue de prestations (non exhaustif) :
• Ramassage des bennes DEA (en déchèteries, auprès des structures de l’Économie
Sociale et Solidaire et des distributeurs),
• Tri ou transit des DEA,
• Préparation bois, plastique, CSR (Combustible Solide de Récupération), literie,
couettes et oreillers.

En savoir plus sur notre réunion Appels d’Offres – Pollutec 2018

Note : Vers un nouveau shema opérationnel 2020-2023

Une nouvelle plateforme pour simplifier les consultations

La plateforme digitale consultation.eco-mobilier.fr est accessible 24h/24 et 7j/7. Elle vous permet de participer, de recevoir et de retrouver toutes les informations relatives à cette consultation et aux suivantes : transport gros volume, collectes alternatives et tous les renouvellements à venir !

consultation.eco-mobilier.fr

Publié le 28/11/2018
Que pensez-vous de cet article ?
  • Malin ! (0)
  • Utile ! (1)
  • Motivant ! (0)