Comment se débarrasser de son matelas à Paris ?

Un matelas peut être conservé environ 7 à 10 ans. Au-delà de cette durée, son usure nécessite qu’il soit remplacé. Si vous habitez la capitale et que vous avez décidé de vous offrir une nouvelle literie, une question ne tardera pas à s’imposer à vous : « Comment vous débarrasser de votre ancien matelas à Paris ? ». Le vendre, le faire reprendre à la livraison, ou tout simplement le jeter : trouvez la meilleure solution pour vous !

Tout ce qu’il faut savoir pour vendre votre ancien matelas à Paris

Vendre votre matelas nécessite qu’il soit en bon état ! S’il est maculé de taches ou si son confort est insuffisant, vous éprouverez bien des difficultés à trouver un acquéreur. En revanche, si son état est convenable, pourquoi ne pas publier une annonce de vente sur internet ? LeBonCoin ou MyMobilier vous offrent l’opportunité de vous débarrasser rapidement de votre ancien matelas. Avantage non négligeable : dans la plupart des cas, c’est l’acquéreur qui se chargera du transport. Au-delà du web, d’autres solutions existent pour vendre votre matelas à Paris. Participer à un vide-grenier dans la capitale est une idée qui peut s’avérer des plus efficaces ! Dans une ambiance conviviale et colorée, vous passerez un agréable moment, tout en augmentant vos chances de vendre votre matelas au meilleur prix !

Nos conseils pour donner votre matelas à Paris

Pourquoi ne pas faire don de votre matelas à la Communauté Emmaüs Paris ? Ses compagnons réhabilitent et recyclent les meubles et objets dont vous n’avez plus l’utilité. Autre possibilité : si vous avez décidé d’acheter une nouvelle literie, sachez que certaines enseignes vous proposent la reprise de votre ancien matelas à la livraison d’un produit neuf. Ce service est souvent payant, mais il vous affranchit de la nécessité de devoir transporter vous-même votre volumineux matelas !

Où jeter votre matelas usagé à Paris ?

Vous trouverez dans Paris plusieurs déchetteries (lien géoloc) dans lesquelles jeter votre matelas usagé. Sachez également que la mairie de Paris a mis en ligne un formulaire de demande de retrait des objets encombrants. En quelques clics, vous aurez la possibilité de solliciter le retrait de votre vieux matelas. Ce service est réservé aux particuliers, et vous libère des contraintes liées au transport d’un objet encombrant.

Publié le 10/09/2018