Comment se débarrasser de son canapé à Lyon ?

Après plusieurs années de bons et loyaux services, votre canapé affiche les traces du temps qui passe. Le moment est venu de vous en débarrasser ! Si vous résidez à Lyon et dans sa région, quelles solutions s’offrent à vous ? Nos conseils avisés vous aideront quel que soit votre choix : vendre, donner, ou jeter votre canapé n’aura jamais été aussi facile !

Ce qu’il faut savoir pour vendre votre canapé à Lyon

Vendre votre canapé suppose qu’il soit encore en bon état ! Si son assise n’est plus confortable ou s’il est constellé de taches, vous peinerez à convaincre un éventuel acheteur. En revanche, s’il est bien conservé, votre vieux canapé pourrait vous rapporter quelques précieux euros ! N’hésitez pas à publier une annonce sur un site de vente en ligne entre particuliers, en soignant le texte et les photos, pour maximiser vos chances de conclure une transaction rapide. En dehors de la toile, pourquoi ne pas réserver un stand dans un vide-grenier à Lyon ? L’efficacité de cette solution traditionnelle n’est plus à démontrer ! Ce sera l’occasion de faire étalage de vos talents commerciaux …

Nos conseils pour donner votre canapé à Lyon

Pourquoi ne pas envisager le don de votre canapé à une association lyonnaise ? Les Compagnons d’Emmaüs gèrent trois centres susceptibles de récupérer votre mobilier usagé : Emmaüs Parilly (8 avenue Marius Berliet à Vénissieux) et Emmaüs Tarare (29 rue boucher de Perthes à Tarare). Autres acteurs de l’économie sociale et solidaire, la Ressourcerie De Fil à Fil (14 rue de Saint Galmier à Chazelles sur Lyon ) ou le Foyer Notre-Dame des Sans-Abri (6 Bric à brac répartis sur tout le territoire lyonnais) réparent et revendent à bas prix vos meubles de seconde main. N’hésitez pas à prendre contact avec les bénévoles de ces associations. Vous débarrasser de votre canapé tout en accomplissant un geste éco-citoyen, voilà une proposition qui ne se refuse pas !

Où jeter votre canapé hors d'usage à Lyon ?

Vous trouverez à Lyon et dans sa banlieue plusieurs déchèteries (lien géoloc) dans lesquelles jeter votre canapé arrivé en fin de vie. Les canapés sont constitués de différentes matières, parfois difficilement séparables : bois, mousses, textile, ferraille… C’est pour cela que nous en faisons du CSR. Si vous souhaitez en savoir plus sur le recyclage des canapés, nous vous invitons à consulter notre vidéo :

Publié le 10/09/2018