Vous avez sélectionné des documents à télécharger. En quittant le site, votre sélection sera perdu.

Quittez le site Voir mon dossier
Bonne pratique

Plus de 3000 points de collecte accessibles gratuitement pour les professionnels

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous êtes un professionnel, artisan, distributeur ou logisticien ? Vous êtes à la recherche d'une solution de collecte du mobilier et de la literie usagés provenant de vos reprises clients ? Eco-mobilier, organisme agréé par l’État pour le recyclage des meubles usagés, vous propose des solutions gratuites adaptées aux volumes dont vous souhaitez vous débarrasser. Et vous pourrez garantir que les meubles récupérés seront recyclés.

 

1ère solution : La mise à disposition gratuite d'une benne

La mise à disposition gratuite d'une benne est soumise à plusieurs conditions :

  • Collecter a minima 20 tonnes de mobiliers et literies usagés par an (soit l'équivalent d'une benne pleine par mois)

  • Disposer d'un espace dédié de 20m² pour accueillir cette benne

  • Être en mesure d'assurer la sécurisation de ce périmètre

 

2ème solution : L'accès gratuit à des points de collecte

Des points de collecte sont accessibles aux professionnels munis d'une carte PRO Eco-mobilier : ils peuvent y déposer les meubles usagés gratuitement. Avec la carte PRO, Eco-mobilier vous propose un outil pratique, efficace, et gratuit pour vous débarrasser du mobilier usagé. Ce service est destiné à tous les professionnels Par exemple, suite à l'installation d'une cuisine aménagée chez un client, vous vous êtes engagé à reprendre les meubles qui composaient l'ancienne cuisine, et vous ne savez pas où les jeter ? Rien de plus simple, les points d'apport volontaires sont la solution qu'il vous faut ! Vous disposez ainsi d'un argument commercial de poids à faire valoir auprès de vos clients : d'une part, vous les débarrassez d'un mobilier devenu encombrant, et d'autre part vous leur offrez la garantie que celui-ci fera l'objet d'un recyclage. Vos clients ne manqueront pas d'apprécier ce service à sa juste valeur …

 

 

  • De quoi s'agit-il ? La carte PRO est une carte réservée aux professionnels qui en font la demande pour un ou plusieurs véhicules. Elle est valable un an et doit être présentée systématiquement à l'entrée du site, auquel elle donne accès.
  • Pour qui ? La carte PRO s'adresse aux professionnels qui n'ont pas assez de volume pour avoir droit à une benne dédiée, ou à tous ceux qui préfèrent opter pour ce service pour des questions d'organisation. La demande d'obtention s'effectue directement en ligne sur le site d'Eco-mobilier.
  • Où ? A l'heure actuelle, Eco-mobilier dispose de plus de 3000 points de collecte répartis sur l'ensemble du territoire. De nouveaux sites seront proposés très prochainement. Pour trouver un point de collecte, n'hésitez pas à consulter notre carte de géolocalisation >>
  • Pourquoi ? Eco-mobilier offre aux professionnels une solution de collecte des meubles usagés récupérés auprès de leurs clients. Cette solution concilie de nombreux avantages : elle est gratuite, facile à mettre en œuvre, et permet un gain de temps appréciable. Vos clients apprécieront d'être débarrassés de leur mobilier usagé, auquel Eco-mobilier offrira une seconde vie : recyclage ou valorisation énergétique.

Professionnels, demandez sans attendre votre carte PRO !

Que pensez-vous de cet article ?