Vous avez sélectionné des documents à télécharger. En quittant le site, votre sélection sera perdu.

Quittez le site Voir mon dossier
Tendance

Opération "France Canapé s'engage"

image-rectangulaire967px.png

« Donnez votre ancien canapé, et économisez jusqu'à 600€ ». Tel est l’engagement que l'on peut lire, depuis le début du mois de mars, sur la devanture des quatre magasins parisiens de l'enseigne France Canapé.

 

Une opération doublement vertueuse !

France Canapé s’associe à Emmaüs et Eco-mobilier pour une offre de reprise solidaire et responsable de votre canapé usagé. A la livraison de votre nouveau canapé, le précédent sera enlevé gratuitement : il pourra, selon son état, être récupéré par Emmaüs ou recyclé par Eco-mobilier.

L'intérêt d'une telle opération est double. Il s'agit de donner de l'activité aux structures de l'économie sociale et solidaire si cela est possible et sinon de faire recycler son vieux meuble.

 

Le réemploi de votre canapé par Emmaüs

Dans le cadre de cette opération, France Canapé, est en relation avec quatre structures de l'économie sociale et solidaire. Ainsi, une fois par semaine, les associations participantes peuvent se présenter directement chez le logisticien de France Canapé qui récupère en amont les vieux canapés à l’occasion de la livraison du nouveau. Leurs équipes auront alors la possibilité de récupérer gratuitement, parmi les canapés collectés, ceux qui retiennent leur attention. Ils seront remis en état avant d'être revendus à prix modestes. Une belle illustration des principes de l'économie circulaire !

 

Le recyclage de votre canapé par Eco-mobilier

Le logisticien de France Canapé est également équipé d'une benne temporaire Eco-mobilier, afin de collecter les canapés non retenus par Emmaüs et destinés au recyclage. Au terme de l'opération promotionnelle, Eco-mobilier aura en charge la valorisation des meubles ainsi récupérés Ils seront principalement transformés en CSR (combustible solide de récupération) et ainsi valorisés sous forme d’énergie.

Pour en savoir plus sur les CSR, nous vous invitons à consulter notre article sur le sujet >>

 

Avec France canapé, un nouveau canapé pour vous, une nouvelle vie pour l'ancien !

Que pensez-vous de cet article ?