Vous avez sélectionné des documents à télécharger. En quittant le site, votre sélection sera perdu.

Quittez le site Voir mon dossier

Journée de restitution du programme DOMOCITE

Le 8 décembre 2017, se tiendra, à Lyon, une grande journée de restitution des projets initiés par les industriels de l’Ameublement Français via DOMOCITE, laboratoire de recherche dans l’aménagement de l’habitat durable et le club CHIC, réseau d’entreprises et de partenaires spécialisés dans l’aménagement d’espaces de vie des secteurs hôtellerie, restauration, résidences hôtelières et structures de tourisme.

A cette occasion, Laurianne Régnier, eco-designer soutenue et accompagnée par Eco-mobilier, présentera le projet qu’elle a imaginé et développé avec Eva Myard, architecte d’intérieur, et Anne Delacourt, architecte, sur le thème du « home office », un des axes de recherche inscrit au programme 2017 de DOMOCITE. Au sein d’un groupe de travail, le trio a ainsi réfléchi à un aménagement optimisé, flexible et structurant pouvant répondre aux attentes actuelles des personnes travaillant à domicile, et pouvant être conçu à partir de matériaux recyclés.

A propos de DOMOCITE :

DOMOCITÉ est un laboratoire collectif de recherche qui rassemble des entreprises de l’ameublement, des architectes, des architectes d’intérieur, des designers et divers organismes dans le but d’imaginer collectivement l’habitat de demain. L’an dernier, Eco-mobilier a soutenu et financé le projet DOMOCITE conduit par le designer Amaury Poudray sur le thème « Des matériaux issus du démantèlement et du recyclage racontent une histoire d’aménagement ». De ce projet est né « Fossile », concept d’aménagement complet d’un appartement à partir de matières recyclées. Prototype de ce concept, un canapé 100 % éco-conçu a été présenté lors de l'exposition "Nouvelles Vies"qui s’est tenue en galerie VIA à Paris en octobre dernier.

> En savoir plus sur DOMOCITE

Date de l'événement: 
vendredi 08 décembre 2017
Lieu de l'événement: 
Lyon