Vous avez sélectionné des documents à télécharger. En quittant le site, votre sélection sera perdu.

Quittez le site Voir mon dossier

Eco-mobilier participe à la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets

La Semaine Européenne de la Réduction des Déchets aura lieu du 18 au 26 novembre 2017. A cette occasion, Eco-mobilier proposera au grand public une plongée en réalité virtuelle dans le domaine du recyclage.

La Semaine Européenne de la Réduction des Déchets, dont le thème cette année est « Réemploi et réparation : donnez une nouvelle vie aux objets », a pour but de sensibiliser le grand public, les institutions, les collectivités territoriales, les associations, les entreprises ou encore les établissements scolaires à cet enjeu environnemental majeur qu’est la réduction de la production de déchets.

Pour ce faire, de nombreuses initiatives et actions présentant des solutions, outils et bonnes pratiques visant à produire moins de déchets, imaginer des produits éco-responsables ou encore donner une nouvelle vie aux produits usagés, seront organisées du 18 au 26 novembre dans de nombreux pays de l’Union Européenne.
 

Sensibiliser le grand public avec une immersion en réalité virtuelle dans la filière du recyclage

Dans le cadre de cette semaine de sensibilisation à la réduction des déchets, Eco-mobilier propose, en magasins et lors d’actions et événements initiés en régions, une plongée en réalité virtuelle dans l’univers du recyclage. Grâce à un film à 360°à la fois ludique et pédagogique, le grand public pourra ainsi découvrir ce que deviennent les meubles usagés.

L’animation « Vivez l’expérience du recyclage » sera donc présentée, tout au long de la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets, dans les magasins suivants :

  • Centre Commercial Domus les samedis 18 et 25 novembre
  • Centre commercial St Sébastien à Nancy le samedi 18 novembre, organisé par la collectivité Le Grand Nancy
  • Leroy Merlin, le samedi 18 novembre à Angers, Annecy (Epagny), Besançon, Blois, Bordeaux Mérignac, Bordeaux Lac, Dinard, Chelles, Chartres, Dijon (Quétigny), Dreux, Dunkerque (Grande Synthe), Grenoble (Saint-Egrève), Ivry-sur-Seine, (Pleurtuit), Lyon (Bron), Metz (Hauconcourt), Metz Technopôle, Nancy Nord (Champigneulles), Nanterre, Paris Beaubourg, Paris Daumesnil, Saint-Brieuc, Toulouse (Roques-sur-Garonne) et le 25 novembre à Tourcoing
  • La Redoute Intérieurs les 18 (Paris, 4e arrondissement) et 25 novembre (Centre Commercial Carré Sénart) 
  • Alinéa (tous les magasins), le 18 novembre.

 

Le grand public pourra aussi découvrir ce film à 360° lors des actions et évènements suivants :

  • Les « Déchets’Tri » mobiles  (Lille Métropole) du 13 au 27 novembre
     
  • Salon "Talents et Saveurs" à Micropolis (Besançon), au Village de la réparation et du réemploi, les 17, 18 et 19 novembre
     
  • "Réinventif, Le rendez-vous du Réemploi et du Recyclage" au Fort de Tourneville (Le Havre), les 25 et 26 novembre
     
  • "Foire de la récup’ et du réemploi" (Tarn), le 26 novembre
     
  • Le Mois de l’ESS, tout au long du mois de novembre.

Une campagne de sensibilisation au recyclage du mobilier usagé

Eco-mobilier sensibilisera également le grand public au devenir des meubles en fin de vie en diffusant sur internet son film  C’est l’histoire d’une bibliothèque

​> En savoir plus sur la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets

Date de l'événement: 
dimanche 26 novembre 2017